Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les lignes ...
9 décembre 2012

Une lady nommée Passion

9782290019177

Auteur : Lisa Valdez

Editeur : J'ai lu - Passion intense

Date de parution française : 17 octobre 2009

 

Résumé :

Quel est cet inconnu aux yeux bleu vif qui, profitant d'une bousculade au Crystal Palace, a enlacé Passion Elizabeth Dare ? En quelques caresses audacieuses, il a réveillé sa sensualité. Elle, la veuve respectable, se met à vibrer au contact de ses mains sur son corps. Comment ose-t-il, ici, au beau milieu d'une foule d'honnêtes gens ? Cependant, n'est ce pas très excitant ? Qu'importe son identité ! Pourquoi ne pas céder à l'urgence du désir et se donner à lui, puisqu'elle ne le reverra jamais ? Mais leur étreinte furtive derrière un paravent est un éblouissement qui en appelle d'autres, et Passion va vite se découvrir esclave de son amant dont elle ne connaît que le parfum et le prénom, Mark ...

 

Mon avis

L'histoire se déroule en 1851. Passion a été mariée 3 ans à un homme froid et distant, qui ne la considérait pas autrement qu'avec indifférence. Pour lui, les rapports sexuels étaient synonymes de devoirs conjugaux, dont il était inutile de tirer autre profit que celui d'enfanter. Ce manque d'entrain a fini par inhiber les désirs de Passion, qui s'est accomodée de cet état de choses avec fatalisme. En outre, Passion et son mari ne sont jamais parvenus à conçevoir d'enfant. Puis, au bout de 3 ans de mariage, Passion devient veuve, et entame une période de deuil rêglementaire de 2 ans, à l'issue de laquelle elle se rend chez une tante, à Londres. L'héroïne passe du bon temps, entre les visites culturelles, la peinture, etc...

Un jour, alors qu'elle se rend à une exposition, au Crystal Palace, elle rencontre un inconnu qui lui évite de justesse d'être blessée . Le coup de foudre est immédiat, l'inconnu s'éloigne, et notre héroïne reste pantelante de cette brêve rencontre. Alors que dans d'autres romans, les personnages se seraient quittés ainsi avant de se retrouver quelques chapitres plus tard par le plus grand des hasard, l'inconnu finit pas se retourner, et voyant que Passion ne l'a pas quitté des yeux, rebrousse chemin et revient vers elle avec un regard déterminé. Passion, à la fois par peur et par excitation, décide d'attraper ses jupons, sa crinoline, et de fuir le danger fonçant droit sur elle !

Au terme de ce petit jeu du chat et de la souris, nos deux héros se retrouvent derrière un grand paravant, et s'abandonnent au plaisir des sens. 3 ans de frigidité + 2 ans de deuil vous dévergondent une Lady !

L'inconnu, qui s'appelle Mark, propose à Passion de revenir le lendemain et les autres jours afin de poursuivre leurs torrides ébats . Mais Mark, tout amant passionné qu'il puisse être, est aussi un homme de caractère. Il impose ses conditions : Ce sera ici, chaque jour, et elle n'attendra rien d'autre de lui que du sexe. Passion dit "Banco" ! et c'est parti pour un tour de grand huit !

Au fur et à mesure de leur ... passion, on apprend à connaître Mark, qui tombe éperdument amoureux de l'héroïne, mais qui sera victime d'un odieux chantage, dont Passion fera partiellement les frais, car il est bien connu que le monde est petit !

Chaque chapitre comporte un titre propre, chose improbable, mais que j'ai trouvé très mignonne. Le style d'écriture de Lisa Valdez est frais et énergique. Son talent de romancière nous transporte, c'est un enchantement et la progression de lecture se fait aisément.

L'histoire présente parfois des citations de l'Evangile ... selon Saint Marc. Alors à moins d'être un fervent défenseur de l'église, cela peut ennuyer, mais c'est sans compter sur le talent de l'auteure pour trouver des passages de l'évangile "drôlement" appropriés.

Le seul bémol est que l'on tombe souvent dans le larmoyant au cours des derniers chapitres, c'est là un gros défaut de l'auteure, il faut juste le savoir.

Les personnages sont très touchants, certaines scênes sont particulièrement chargées en émotion, et parfois même non sans une touche d'humour.

Un coup de coeur pour moi !

 

crystal_palace-s5vzgp  CrystalPalace1851

Représentations du Crystal Palace par le peintre Louis Haghe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Marie !!! il est super ce roman, et chaud de chez chaud !!!!! ;)
M
whaouuu j'adore !!! j'ai bien envie de lire maintenant !!!
Entre les lignes ...
Publicité
Newsletter
Entre les lignes ...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 705
Derniers commentaires
Publicité