13 janvier 2013

Tout ce qu'il voudra - Episode 4 : Dommages collatéraux

9782501084635

Auteur : Sara Fawkes

Editeur : Red Velvet

Date de parution françaiseDécembre 2012

 

Résumé :

Lorque Lucy Delacourt a signé le contrat que lui proposait Jeremiah Hamilton, elle ne pouvait pas s'imaginer qu'elle serait impliquée dans une tentative d'assassinat visant le milliardaire. A peine remise d'un empoisonnement, elle est conduite dans un luxueux domaine en bord de mer, aussi bien protégé qu'une véritable forteresse. Mais la sécurité à un prix : une quasi captivité. Si Lucy en apprend un peu plus sur son énigmatique patron, son refus de la tenir informée de l'enquête qu'il mêne trouble profondément la jeune femme. Pour compliquer les choses, les membres de la famille Hamilton cherchent à rompre leur relation, alors que le danger rôde toujours.

 

Mon avis :

Avant-dernier épisode de la série, cette partie ne manque pas d'intéret.

Lucy est hospitalisée dans un état critique. D'importantes mesures de sécurité sont déployées afin de retrouver le responsable de son empoisonnement. Jeremiah se montre, autant que faire se peut, aux petits soins pour elle, et décide de l'emmener dans sa luxueuse demeure des Hampton afin qu'elle puisse se rétablir complêtement, au calme et en terrain sécurisé. Jeremiah poursuit assidûment ses investigations afin de retrouver le coupable, pendant que Lucy, sous garde rapprochée, vit difficilement son enfermement dans cette prison dorée. Elle parvient à glaner quelques renseignements sur son patron, en questionnant le garde du corps, qui le connaît particulièrement bien. Lucy, par deux fois, fait également connaissance avec la mère de Jeremiah. Ces entrevues se révèlent tendues, sinon explosives.

La relation entre les deux héros n'est pas aisée, Jeremiah culpabilisant sur le drame de l'empoisonnement, et se sentant responsable de la sécurité de Lucy, va se montrer très distant envers son assitante, désirant la protéger de lui-même. Bien entendu, L'héroïne ne l'entendra pas de cette oreille, et recherchera plus que jamais le contact avec l'homme qu'elle aime.

L'auteure, en fin de tome, nous délecte encore d'un rebondissement non-négligeable, qui nous laisse impatient de découvrir le dernier épisode, "Trahison", prévu pour le 1er février prochain.

 

Posté par CorailLily à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tout ce qu'il voudra - Episode 4 : Dommages collatéraux

Nouveau commentaire