14 janvier 2013

Magic Mike, un film physiquement intéressant

magic-mike-dvd-cover-82

 

Année : 2012

Réalisateur : Steven Soderbergh

Casting : Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey

 

Synopsis :

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

 

Mon avis de blogeuse adulte et mature désirant rédiger une chronique sérieuse :

Steven Soderbergh signe la réalisation d'un film haut en couleurs. On plonge dans l'univers du strip-tease, de la nuit, et de l'argent facile.

Il est intéressant de noter que cette oeuvre s'inspire de la jeunesse de Channing Tatum, artiste élu "acteur le plus sexy" en 2012.

L'histoire met en scène Adam, un jeune homme un peu paumé vivant au crochet de sa soeur. Alors que celui-ci fait un bref remplacement professionnel dans le secteur du bâtiment, il fait la rencontre de Mike, maçon et créateur de meubles uniques. Un soir, Adam traîne aux abords de discothèques, et croise Mike qui, malgré lui, accêpte de le prendre sous son aile, et de lui montrer son activité de gogo dancer. Voyant qu'Adam plaît à la clientèle féminine, Mike va l'introduire dans dans le club de strip-tease. Pour le "Kid", cet argent "facile" et cette gloire tombent à point nommé, et celui-ci va très vite trouver sa place au sein du groupe. Adam a une soeur, sur laquelle Mike va jeter son dévolu, et tenter tant bien que mal de gagner le coeur.

Au-delà de l'amusement que peut procurer le visionnage de ce film, on éprouve la difficulté pour un personnage dont le physique et le sex appeal parlent pour lui, d'être crédible face à la société en général, et ici plus particulièrement face à la soeur d'Adam, qu'il convoite, et aux banques, qui refusent de financer son projet de création de meubles designs, qui lui permettrait de s'accomplir autrement qu'entant que chippendale.

Je salue le jeu des acteurs masculins Matthew McConaughey, complêtement déjanté et parfait dans le rôle de gérant de la boîte de strip tease, et Channing Tatum, artiste accompli à l'indéniable talent de danseur et parfaitement crédible dans son jeu d'acteur.

Bémol pour le choix de l'actrice Cody Horn, parfaitement coincée et triste dans son rôle.

 

Mon avis de blogeuse hystérique qui vient de se repasser le dvd en cachette de son petit ami :

Magic ... Mike ... (soupir de ma part ... légère bave coulant au coin de la lèvre ... regard lubrique)

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce film ; les unes bonnes ; les autres mauvaises.

Généralement, les bonnes font l'éloge des chorégraphies, de la qualité du jeu des acteurs, et du plaisir des yeux que procure ce film. C'est vrai.

Les mauvaises dénoncent un intrigue affligeante, des dialogues vides d'intérêt, et surtout un film-prétexte pour se rincer l'oeil. C'est vrai aussi.

Admirez Regardez la jaquette ... A-t-on réellement envie de voir ce film pour l'intrigue ? Non !

On veut voir Channing Tatum et ses copains se déhancher fievreusement au son de "It's raining men", et matter ça avec un mauvais sourire aux lèvres !

Donc, un film physiquement intéressant, à regarder entre copines !

 

Pour finir, quelques clichés, afin que vous puissiez juger de la qualité de la HD ;))

 

296272-matt-bomer-in-magic-mike

magicmike21

reg_1024_4mm_ls_6712

New-Magic-Mike-Stills-15

MAGIC-MIKE-REDBAND-02_320

Remarquez l'excellent travail d'éclairage ....

tumblr_m999t6AiT91r2ae0qo1_500

 

Posté par CorailLily à 22:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Magic Mike, un film physiquement intéressant

    oui c physiquement interessant, et oui pr passer une soirée entre copines c clair que faut prévoir les petits bavoirs d'enfants, pareil l'actrice ne m'a pas convaincue, mais je pense qu'il fallait vraiment qu'elle soit en décalage avec le style de ike dc çà ne m'a pas génée plus que çà... sinon bravo pr ta chronique sérieuse, moi je me serai contentée de l'hystérique... lol^^

    Posté par majanra, 15 janvier 2013 à 10:57 | | Répondre
  • Yahou !!! J'adore, je vais le regarder dès que possible ( quand mon homme sera à la chasse !! lol )

    Posté par noisette2011, 15 janvier 2013 à 12:21 | | Répondre
Nouveau commentaire