14 janvier 2013

Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit

7670_817085

Auteur : Sherrilyn Kenyon

Editeur : J'ai lu - Pour elle - Crépuscule

Date de parution française : Novembre 2010

 

Résumé :

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésiter à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende, mais que fait cet homme beau à se damner dans son jardin ?

Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle à eu droit à l'homme idéal. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !

 

Mon avis :

Il y a des lectures qui nous amènent à nous poser une question très simple : "Comment se fait-il que je n'ai pas lu ce livre avant ?" Je cherche toujours la réponse ...

Ce roman est un mélange absolument savoureux de romance du XXI ème siècle, de légendes de l'Antiquité grecque, et d'humour pétillant.

Grace, jeune sexologue, a une vie sentimentale aussi palpitante que celle d'une personne agée. Sa meilleure amie, Selena, n'a de cesse de l'encourager à profiter de ce que la gente masculine peut lui offrir, et ce, de façon pas toujours très discrête. Selena est une amie sincère, extravagante et douée de dons de voyance. Un jour, cette dernière fait une drôle de trouvaille dans une obscure librairie : un petit livre ensorcelé, permettant d' invoquer Julien de Macédoine, une divinité grecque enfermée dans le livre sur une malédiction, et condamné à servir un mois durant toute femme qui l'invoquera un soir de pleine lune. Selena achête le petit ouvrage pour le plaisir de sa meilleure amie, elle-même étant déja mariée.

"Serrez ce livre contre votre sein, et invoquez-le trois fois lorsque sonne minuit sous la pleine lune. Il viendra alors à vous et vous disposerez de son corps jusqu'au prochain cycle lunaire. Il vous sera dévoué et ne se préoccupera que de vous satisfaire, de vous servir, de vous savourer. Dans ses bras, vous connaîtrez enfin le paradis."

C'est ainsi que le soir de l'anniversaire de Grace, après une pizza, deux eclairs à la chantilly et une bouteille de vin, les deux amies complêtement pompettes invoquent Julien. Grace reste très septique sur ce tour de passe-passe et sur la magie en général. Ce n'est alors pas le Dieu grec, mais un chat de gouttière hurlant qui déboule dans le jardin. La soirée se termine ainsi, et Selena rentre chez elle. Peu après son départ, Julien apparaît enfin ! Il se montre, comme prévu, tout à fait dévoué à Grace, qui n'est pourtant pas prête à profiter de son esclave sexuel (On est plus au Moyen-âge, enfin !)

A la place, elle va tout faire pour aider l'ancien Général de l'armée macédonienne qu'il était à se libérer du sort que le Dieu Priape lui a lancé par vengeance. Le duo rencontrera en chemin la Déesse Athena, dont Julien était le guerrier spartiate préféré, ainsi que Aphrodite et Eros, respectivement la mère et le frère du héros.

Grace devra composer avec son travail, ses patients (dont l'un s'averera être un dangereux psychotique), sa volonté de libérer Julien de sa condition d'esclave, en prenant garde à la puissante tentation qu'il représente, et qui pourrait réduire à néant tout espoir de briser la malédiction...

Très drôle et très sexy, ce premier tome de la série "Dark-Hunters" nous fait profiter d'une jolie histoire, dont le style est moderne et frais. Un vrai petit plaisir (re-)découvrir !

 

 

Posté par CorailLily à 14:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit

    Pareil, je l'ai ajouter sur ma liste amazone. Au boudoir, ils m'ont trop donnés envie de le lire.
    J'ai mis ton blog en lien sur le mien, je le trouve super sympa. ^^

    Posté par noisette2011, 14 janvier 2013 à 22:31 | | Répondre
  • Oh merci Noisette !!! Je vais voir le tien de ce pas et je vais le mettre aussi en lien de favoris ! Gros bisous !

    Posté par CorailLily, 14 janvier 2013 à 23:13 | | Répondre
Nouveau commentaire