05 février 2013

Les ombres de la nuit

 

 

ON_01_morsure_secretebook_159les-ombres-de-la-nuit,-tome-3---charmes-139215-250-400 

1143532Sans titre97822910

 

 97822916les-ombres-de-la-nuit---la-convoitee-et-l-intouchable-2980042-250-400

 

Auteur : Kresley Cole

Editeur : J'ai lu - Crépuscule

Date de parution française : Tome 1 sorti en avril 2010. Série en cours

 

Résumés :

Tome 1 - Morsure secrête : Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Tome 2 - La valkyrie sans coeur :  Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman.

Tome 3 - Charmes : Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.

Tome 4 - Ame damnée : Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?

Tome 5 - Amour démoniaque : Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours. Mais Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, pourrait, elle aussi, le hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Elevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison...

Tome 6 - Le baiser du roi démon : Rydstrom Woede, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enfin la reconquête de son trône de Rothkalina. Sa détermination est sans faille, son peuple compte sur lui. Mais Sabine, reine de l'Illusion, beauté du mal qui cède son corps et jamais son coeur, est animée du même élan. Elle veut le royaume pour elle seule. Parviendra-t-elle à ses fins en ensorcelant Rydstrom ? Lui a
juré sa perte. Pourtant, entre eux, chaque confrontation devient découverte et déchaînement des sens. Pris dans ce tourbillon, le démon et l'ensorceleuse conjuguent haine et passion. A quel prix ?

Tome 7 - Le plaisir d'un prince : Lucia la Chasseresse est aussi mystérieuse qu'exquise. Garreth MacRieve, roi des Lycae, brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de l'anéantir et de détruire ceux qu'elle aime. Tapi dans l'ombre, Garreth la suit, l'observe, la protège. A la beauté rétive, il oppose son incontrôlable désir et éveille en elle une irrésistible attirance. Pourtant, investie d'une mission, Lucia n'écoute pas ses sens. Comment s'abandonner au plaisir quand rôde le Mal absolu ?

Nouvelles : La convoitée et l'Intouchable : Myst a animé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme soeur. Or l'attitude macho du vampire lui déplaît profondément, et puis il y a cette faim dans son regard... Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire. Deux unions impossibles, dangereuses, même. Mais est-il chose plus excitante que de se laisser conquérir par un puissant inconnu, qui peut se révéler un ennemi redoutable, un amant insatiable, ou les deux...

Mon avis :

Tout d'abord, je vous propose de faire une grande Hola pour la saga des Ombres de la nuit !

Oyé Oyé bonnes gens, voici l'une des meilleures saga bit-lit / paranormale / fantasy.. que sais-je, l'univers est si complexe que la série pourrait aisément faire partie de différents sous-genres.

Si vous n'avez pas encore lu ces romans, chanceux que vous êtes, alors n'ayez crainte et foncez les yeux fermés. Comme diraient certains êtres dépendants à certaines substances : "C'est de la bonne !"

Parallèlement au monde tel que nous le connaissons, existe le "Mythos". Monde surnaturel inconnu des humains, peuplé de Valkyries, loups garous, démons, vampires, sorciers, revenants, fées, sirènes, wendigos et compagnie. Tout ce petit monde attend l'heure de l'Accession, changement intervenant tous les 500 ans, déclenchant une guerre entre toutes les espèces du Mythos, permettant une certaine régulation du nombre d'individus. Nous autres, humains, appellerions cela la "sélection naturelle" ... à très grande échelle.

En attendant l'Accession, nous suivons les aventures de ces êtres fantastiques : 

Les valkyries, légendaires guerrières, complêtement déjantées, aussi belles qu'indépendantes, folles de shopping, vernis à ongles, et jeux vidéo, douées d'un humour décapant.

Les vampires, divisés en deux catégories - les Abstinents et la Horde - au régime alimentaire ainsi qu'aux moeurs différents.

Les lycae, guerriers loups-garous, vivant en clan, fiers, courageux, et déterminés. Reconnaissent leur âme-soeur au premier regard. Les plus entêtés de tout le Mythos.

Les démons, souvent cornus, griffus, mais à l'apparence humaine, issus de différentes races démoniaques. Adorent les voitures de sport, sont très sensibles aux sensations que leur procurent leurs cornes quand celles-ci sont touchées.

Voilà, pour ne citer que quelques espèces.

Cette génialissime saga à tout pour plaire : de l'humour, de l'aventure, des quêtes, de la romance sexy, des personnages hauts en couleurs, aux caractères entiers, bref, à ne pas rater !

 

 

Posté par CorailLily à 18:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Les ombres de la nuit

    C plus que de la bonne c l'une de mes séries preferees

    Posté par Founa, 05 février 2013 à 19:29 | | Répondre
  • Une série que j'ai hâte de découvrir. ^^
    Tu sais combien il doit y avoir de tomes ?

    Posté par noisette2011, 08 février 2013 à 10:42 | | Répondre
Nouveau commentaire