18 mars 2013

Le Prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme

le-prince-des-tenebres,-tome-1---la-mort-dans-l-ame-3497743Auteur : Jeaniene Frost

Editeur : Bragelonne

Date de parution : 22 février 2013

 

Résumé :

Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

 

Mon avis :

Leila, jeune femme humaine, a développer le don -ou la malédiction- suite à un accident survenu dans son enfance, de voir les pires péchés des gens en les touchant. Ce pouvoir s'accompagne d'un courant électrique qu'elle transmet lors de ce contact, et qui peut être fatal à la personne. L'héroïne ayant elle-même sa part de péchés s'est éloigné de sa famille pour travailler dans un cirque, aux côtés de congénères et amis qui, tout comme elle, ont leurs lots d'hérésies. Ce qu'elle ignore, c'est que ses facultés sont convoitées par une poignée de vampires, ennemis de Vlad Tepes; que ceux-ci vont la kidnapper et se servir d'elle afin de localiser ce Prince de Valachie (Drac' quoi !) jusqu'ici inconnu d'elle.

Vlad .... (soupirs) ... Malgré son grand âge (600 ans... ça en fait, des bougies sur le gâteau ...) a su évoluer avec son temps, bien que son château aux accents gothiques, et son profond attrait pour les tortures et divers empallements, dénotent un certain attachement aux traditions. Comme le veut l'Histoire, ce vampire a eu le coeur brisé par le suicide de son épouse qui le cru mort au combat. Son profond chagrin l'a convaincu, au fil du temps, de ne plus jamais aimer de femme. Sans amour, pas de souffrance. Son personnage est intéressant. Pas du tout suicidaire ou larmoyant tel que l'on pourrait l'imaginer, mais pas non-plus sans sa part d'ombres. Un Vlad fort de ses siècles d'expériences, doté d'une assurance, et d'un orgueil très prononcés.

L'intrigue : Rien d'original, mais elle tient debout. Un ennemi antique et revanchard, de vieilles querelles de pouvoir sur fond de guerres et de citadelles, mais rien de poussiéreux, l'histoire se déroule à notre époque. Nos deux héros vont unir leurs forces (et pas que !) afin de démasquer leur dangereux adversaire aux pouvoirs insoupçonnés.

Bref, une lecture attendue par les fans de la saga "La chasseuse de la nuit", dont ce livre est le troisième spin off. Une réussite, qui promet un second tome au moins aussi bon !

obV1WP640x480

 

 

Posté par CorailLily à 15:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme

Nouveau commentaire