Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les lignes ...
12 janvier 2013

Cinquante nuances plus sombres

9782709642538

Auteur : EL James

Editeur : JC Lattès

Date de parution française : 03 janvier 2013

 

Résumé :

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées, et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle découvre le sulfureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

Mon avis :

Voici le second tome de la fameuse trilogie américaine "Fifty shades of Grey".

L'auteure reprend le roman là ou elle l'a laissé, c'est-à-dire en pleine rupture entre Christian et Ana. Ces deux-là se retrouvent donc et repartent sur des bases normales. Pas de contrat, pas de chambre rouge, pas de SM.

Partant sur ces nouvelles bases, Christian va faire des efforts considérables pour changer ce qu'il est, lutter contre ses démons intérieurs, mettre de côté ses inclinaisons sexuelles, dans le but de garder l'affection d' Anastasia.

Ana, de son côté, tombe profondément amoureuse de lui, savoure cette relation passionnée, et mûrit enfin. Son amour agît sur Christian comme un baume réparateur, et salutaire, et aide son âme sombre à revenir vers la lumière.

Cependant, rien ne se fera aisément. Leila, une ancienne soumise de Grey, se mettra en travers de leur chemin telle un spectre sombre et malfaisant surgissant du passé. Son personnage est désespéré, elle plâne sur le couple tel un fantôme.

Parallèlement, Elena, l' ancienne maîtresse et initiatrice de Christian, s'accroche à l'amitié qu'elle entretient avec ce dernier, au grand damne d'Ana, qui ne se laisse pas berner par ses sourires mielleux.

Professionnellement, Ana fait ses premiers pas dans une maison d'édition, entant qu'assistante d'un responsable aux intentions libidineuses.

Ces trois personnages secondaires apportent une véritable valeur ajoutée, parsement le roman d'intrigues juteuses. Les coups de théatre sont nombreux, et l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Concernant les passages érotiques, ils sont beaux et instenses, à la hauteur de l'amour qui unit le couple. L'auteure les a rédigé avec élégance, et sans vulgarité. J'en viens au seul et unique petit point  négatif de ce livre, selon moi. Les scènes de sexe me sont apparues comme trop nombreuses, se succédant parfois sans intérêt véritable, au détriment de scènes érotiques plus importantes et justifiées.

Pour conclure, un excellent second tome. Le passé sombre et ô combien douloureux de Christian se dévoile au fur et à mesure que sa relation avec Ana grandit. On va de rebondissements en rebondissements, l'histoire est très prenante.

784a863d11d2eaa510d21697ff0499cc

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'hesites, j'hesitesmais je sais que qd cela ce fera aucun autre ne pourra m'y detourner loll
C
Founa, il faut que tu lises le tome 1, c'est quand même sympathique comme saga !
C
Merci Majanra, ça me touche beaucoup ! Si mon avis te donne envie, alors je suis contente !!!
F
super chronique Corail, mais je ne l'ai pas encore lu, le tome 1 est dans ma PAL
M
Je n'ai pas encore lu les cinquantes nuances mais ton avis donne envie de s'y atteler, j'ai beaucoup aimé la réflexion sur le livre que tu nous a soumis...
Entre les lignes ...
Publicité
Newsletter
Entre les lignes ...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 705
Derniers commentaires
Publicité